Vendredi, nous nous sommes réunis pour la lecture de l'hommage qui t'était dédié. Certains ont évoqué leurs souvenirs. Par exemple, Marc M. et Lucienne ont parlé de Christian C., Diamentino et Jean-Pierre F., qui faisaient partie de ta petite bande revendiquant le pâté et le fromage comme repas du soir. Nous avons trinqué à ta mémoire et manger des amuse-gueules avant de partager le repas en toute simplicité (là, tu n'aurais pas aimé car c'était du poisson).
Ce matin, Dimanche, nous étions 22 (10 résidents et 12 professionnels dont une partie ne travaillaient pas) à nous rendre à la Messe de 11h00 en l'Eglise Notre Dame de Lourdes (celle où tu aimais aller). Chacun pensait très fort à toi, même Gilles s'est recueilli sans laisser échapper le moindre gros mot. Le Prêtre t'a confiée au Seigneur auquel tu croyais et, toute laïque que je suis, je me suis sentie soulagée..
Voilà, ce n'est peut-être pas la Cérémonie catholique dont tu rêvais mais on a fait de notre mieux pour que tes volontés soient respectées. Et puis, de là où tu es, tu peux maintenant te vanter et bien rire d'avoir réussi à me faire aller à la Messe...
Comments