Les zinzins du 1er Mai
- valeriehochstrasse1
- 1 mai 2024
- 1 min de lecture
Si certains vont manifester, d'autres célèbrent la fête du travail en restant dans leur canapé. Au FAM, bien sûr, une partie des professionnels ne peut pas chômer. Jour férié ou pas, la vie continue. Mais le 1er Mai, ici, on ne fait de toutes façons rien comme tout le monde. Accompagner les résidents n'est pas juste une obligation mais un plaisir dont certains "zinzins" n'ont vraiment pas envie de se priver.
Je n'étais pas là ce matin, mais j'ai appris en arrivant ce midi que Xavier, notre artiste professionnel, était venu animer son atelier arts plastiques Aquarêves comme n'importe quel autre mercredi... Je n'étais pas surprise non plus en voyant arriver Magda, notre kiné, que tous les résidents attendaient de pied ferme, 1er mai ou pas. Ces professionnels partenaires n'ont pas de prime particulière aujourd'hui, ils ne sont pas payés plus cher, ils sont juste assez "zinzins" pour aimer leur métier. Être auprès des résidents aujourd'hui, c'est leur façon à eux de fêter le travail.
D'un autre côté, pour certaines personnes accompagnées, pour qui aller en kiné est une contrainte dont ils se passeraient volontiers, voir un résident se glisser, ni vu ni connu, sans prescription, dans le groupe, pour le plaisir de pédaler, doit également sembler un peu "zinzin" 😂 (pour les initiés : cherchez l'intrus dans les photos 😉)





Commentaires