J’irai revoir ma Normandie !
- valeriehochstrasse1
- 10 sept. 2024
- 3 min de lecture
Le troisième séjour du FAM a commencé lundi et je n'avais même pas pris le temps de vous transmettre les détails. Voici un petit rattrapage avant de partager le reportage photos et vidéo que l'équipe de choc ne manquera pas de m'envoyer :
Serge ANSTETT vous présente le programme du séjour dans le Calvados :
Lors d’un séjour dans la verdure, du 9 au 13 septembre
Dans le département du Calvados, nous nous retrouverons avec nos chers résidents dans le beau gîte L’Ecostils, estampillé Gîte de France (Tourisme et Handicap).
Pas mal le cadre du séjour !
Si vous aimez la nature, la campagne… la mer balayé d’embruns qui nous fouettent nos visages gelés par le froid, ce séjour est fait pour vous !
Bon, cela dit, aux dernières nouvelles nous partons pour cette belle région française, en compagnie de 6 résidents, et les heureux élus sont ( s’ils n’ont pas changé d’avis entre temps ou qu’une guerre nucléaire ne se soit déclarée !) :
Gabriel GUERIN- Pierrette DUCOUTUMANY- Marc MOINE- Claude POUSSEU- Franck ALLAGBE- Leilan BOUOUDEN
Pour ce qui est de l’équipe, on ne change rien à une équipe qui gagne, et qui a déjà prouvé qu’elle résistait à toutes les adversités ; J’ai nommé :
Alix, Laura, Vanessa et votre serviteur.
Évidemment dans le cadre idyllique de notre gîte nous aurons tous le loisir de profiter des infrastructures (les différentes pièces sont spacieuses et le tout est agrémenté d’une piscine) et du cadre naturel ( la beauté des paysages du bocage normand et la présence d’animaux à proximité).
Mais nous ne nous contenterons pas de cela, nous visiterons d’autres trésors de la régions de Lisieux à Caen en passant par Cabourg pour une belle photo de groupe avec la mer en arrière plan !
Le lundi 9 septembre
Bien sûr, c’est le jour du départ ; A peu près 4 heures de route ( 3 heures avec péages) sans compter les arrêts buffet et...pipi.
Nous aurons le temps d’arriver sur les lieux de prendre nos quartiers, de faire une petite caresse au cheval, et quelques uns d’entre nous irons faire quelques courses, tandis que les autres essaieront les lits ! Nous sommes dix. Il y a dix lits. Donc, chacun aura son lit. Donc nous n’aurons pas besoin du lit d’appoint.
Repas sympa au gîte pour le premier soir ou sortie resto !...On verra bien ! C’est en fonction de l’air du temps.
Le mardi 10 septembre
Pourquoi pas une petite virée à Caen, avec une halte découverte de son célèbre Mémorial pour nous replonger dans l’Histoire du XXème siècle et pour nous souvenir qu’un certains nombre de bons hommes en treillis ont débarqué sur les plages de la côte non loin de là.
Bon. Tout cela nous mettra en appétit, alors nous nous retrouverons au resto pour le midi.
Découverte de la ville de Caen dans l’après-midi et achat de souvenirs.
Le mercredi 11 septembre
Découverte de l’arrière pays du pays d’Auge, et des produits locaux du Calvados.
Visite de la ferme du domaine de Ouezy...y a plein d’animaux à caresser ! et du village fromager de Graindorge pour tout apprendre de la fabrication des fromages de la région : le Pont-l’Evêque et le Livarot.
Le jeudi 12 septembre
Nous n’oublierons pas ce jour-là, d’aller nous tremper les pieds sur la plage de Cabourg ; Avec une halte dans un bon resto pour le midi. Si le cœur, nous en dit nous essaierons d’autres plages du littoral : Courseulles sur mer ou Ouistreham.
Le vendredi 13 septembre
Le fameux jour de retour dans la grisaille parisienne ; mais nous espérons ramener plein de beaux souvenirs !







Commentaires