top of page
valeriehochstrasse1

Déception le Dimanche 17 Septembre

Nous n'avions eu aucune information au préalable et ce n'est qu'une fois dans les bouchons sur le périphérique, en route pour la Théâtre de la Comédie Saint Martin, que les professionnels ont réalisé que la Ville de Paris organisait sa journée "sans voiture". Toutes les portes étaient fermées.

Il n'y avait aucun agent aux barrières pour permettre d'ouvrir l'accès aux personnes bénéficiant d'une dérogation.

En désespoir de cause, les professionnels ont envisagé de garer le véhicule proche d'une bouche de métro à l'extérieur de Paris et de s'aventurer avec les résidents, tant bien que mal, dans les transports en commun. Malheureusement, la ligne 14 était totalement fermée et les stations des lignes 9 et 8 à proximité présentaient également portes closes.

L'éducateur aurait bien proposé de se jeter avec les résidents sur les pistes cyclables en vélo et trottinette, mais sa raison lui a rapidement soufflé que ce n'était pas raisonnable.

Bref, notre petite troupe a dû se résoudre à rebrousser chemin pour rejoindre le café " Au bureau" à Bonneuil sur Marne. Faute d'accès à la culture, les résidents ont ont moins pu prendre une petite collation et se désaltérer.

J'ai quand même interpellé la Mairie de Paris pour partager ma colère sur cette situation. Une enquête est apparemment en cours pour nous apporter une réponse.




12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page